Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances, Culture

Sensibilisation sur la fragilité de la nature

Le projet

Mon projet est de partager un grand nombre de mes photographies prises dans notre région, le Jura, dans le but de montrer aux habitants de Saint-Claude et des alentours la flore et la faune qui les entourent. Et je l'espère les sensibiliser sur la fragilité et la beauté de celles-ci.

Pour cela je développerai entre une vingtaine et une trentaine de photos, selon le budget récolté, en format 30x45 minimum. Celles-ci serraient exposées lors d'une exposition à la médiathèque et dans des magasins de Saint-Claude. J'aimerais aussi imprimer des cartes postales.

Motivation et origines du projet

J'ai commencé la photographie de nature il y a plus d'un an. J'ai eu la chance de participer à la première édition du festival d'images nature (FINA) en tant qu'exposant en avril 2019. J'étais le plus jeune exposant et le seul exposant mineur. Mon appareil photo actuel est de qualité médiocre et je ne peux pas zoomer. Mes photos sont donc beaucoup moins impressionnantes et moins belles que celles des autres photographes qui ont participer au festival d'Images Nature. Je souhaite donc avoir un nouvel appareil de qualité plus élevée.

Mon but principal depuis le début de cette année 2019 et de partager les sentiments ressentis lors de mes rencontres animalières ainsi qu'à la vue de certains spectacles offerts par la nature (paysage) afin de sensibiliser le public. Cela a donc commencé par la participation au festival et aujourd'hui par la mise en place de ce projet.

Publics visés

Habitants de Saint-Claude et touristes.

clips musicaux Foot2City
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires