Affiner ma recherche
Tags :

Europe / International, Santé, Citoyenneté / Solidarité

SEP & GO

Le projet

Financer un projet de voyage à travers l'Europe permettant de mettre en lumière la Sclérose en Plaques et ainsi récolter des fonds pour cette dernière durant le voyage. 

Objectif : 1 € pour 10 Km reverser à la fondation ARSEP 

(Aide à la Recherche sur la Sclerose En Plaques) dont je suis la déléguée départementale. 

lien campagne de financement : https://www.helloasso.com/associations/sep-go

 

Motivation et origines du projet

 Je m'appelle Marine, j'ai 29 ans.

Dans quelques mois je fêterai mes 30 ans , je fêterai également un autre anniversaire: 10 ans maintenant que le diagnostic de la maladie est tombé, 12 ans de combat. 

Combat, c'est le mot qui caractérise ma vie. La sclérose en plaques est une maladie méconnue de ceux qui ne la côtoie pas de près. Un handicap invisible, lourd à porter. 

C'est pourquoi à l'aube de ce double anniversaire , j'ai décidé de parcourir l'Europe en Camping-Car départ prévu en Mai 2018.

Je souhaiterais par le biais de cette aventure, avoir la possibilité d'être un court instant juste moi ; Marine, 29 ans.

Je souhaite également par mon statut de déléguée départementale de la Fondation ARSEP mettre en lumière cette pathologie aux troubles parfois peu visibles : en facilité la compréhension, tendre la main aux nouveaux arrivants     ( malades et aidants) , et pourquoi pas avec un peu d'espoir et de persévérance changer le regard sur le handicap invisible. 

Le 4L Trophy équipage 1058 Les sportifs de Bethoncourt sinternationalisent
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires