Affiner ma recherche
Tags :

Culture, Citoyenneté / Solidarité

Spectacle de magie

Le projet

Ces deux dernières années, il y a eu peu d’animation en raison du Covid-19. Nous avons donc eu l’idée de monter un festival durant le confinement lors d’une réunion en visioconférence. En 2021 nous avons pu mettre sur pied un « mini festival » comportant de la musique et de la magie. Nous avons pu collecter la somme de 500€ pour le service pédiatrie de l’hôpital de Chalon sur Saône. 
 
Nous souhaitons continuer sur cette lancée, c’est pour cela que nous voulons recommencer avec un spectacle de magie. Il durerait une heure à l’espace Brassens de Saint Rémy le 25 et 26 octobre 2022. Il y aurait quatre représentations dont deux d’entre elles pour le centre loisir de Saint Rémy et les deux autres ouvertes à tous.
 
Nous donnerons une grande partie des gains à l’association “Écoute et soutien“. Cette association agit pour les enfants hospitalisés à l’hôpital de Chalon sur Saône. L’autre partie servira à financer le prochain festival.

Motivation et origines du projet

Nous avons l’idée de ce projet après avoir fait le mini festival en octobre 2021, nous souhaitons continuer dans cette lancée.

Publics visés

Le public visé est du multi générationnel.

Affiche du spectacle Spectacle de magie Spectacle de magie L'équipe d'anim'jeunes
Séminaire Biotechnologie Mini concours des familles SPA
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Ville de Besançon Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires