Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances, Sports, Citoyenneté / Solidarité

Voyage en autonomie avec un cheval et une mule à travers la France

Le projet

Le projet, c'est de partir 8 mois en totale autonomie (c'est à dire sans véhicule suiveur) avec mon cheval (Kany) et ma mule (Ufa) pour découvrir la France (l'Est et le Sud surtout) et sensibiliser les personnes rencontrées aux problèmes environnementaux actuels. À mon retour, j'interviendrai dans plusieurs écoles du Grand Dijon avec qui je suis en contact actuellement avec mon travail pour leur raconter mon voyage et leur montrer que le bonheur ne s'achète pas mais qu'il se trouve au détour des chemins, devant un paysage magnifique ou lors de belles rencontres. Bref, cette animation abordera aussi les problèmes du changement climatique, la mobilité douce et de nos modes de vie complètement boulversés par la société de consommation.

 

Motivation et origines du projet

depuis toute petite, je suis passionnée de nature, de voyage et de chevaux. Je dois ça à mes parents qui m'ont fait vivre beaucoup de choses et toujours avec un profond rescpect pour l'environnement. Ils m'ont appris à aimer la nature : j'en ai donc fait mes études en passant un BTS Gestion et Protection de la Nature puis en travaillant pour plusieurs associations où j'ai sensibilisé de nombreux public à la transition énergétique et écologique. J'ai fait un méli mélo de tout ça et ça a donné l'idée du voyage à cheval en totale autonomie pour allier mobilité douce, rencontre, sensibilisation au changement climatique, contact avec la nature, etc. 

J'ai également fait la rencontre de nombreux voyageurs à cheval qui m'ont confortée dans la marche à suivre, qui m'ont également beaucoup aidée dans les choix à faire et les préparatifs. 

Escape Game sur le thème de la… Printemps de la paix
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires